tournoi international benjamins de l'ASPTT DIJON

Publié le par CHRIS

Les benjamins du club is/selongey ont réalisé un superbe parcours samedi en se qualifiant pour les quarts de final.




 
La première journée a été marquée par les présences des locaux, le DFCO et Is/Selongey, en quarts de finale, ce matin. Les favoris (Hertha Berlin, Racing, centre de formation de Paris) semblent se détacher du lot.
Le Hertha Berlin, triple vainqueur, est logiquement du rendez-vous de ce matin pour les quarts de finale, après la première journée du mondial de futsal benjamin, organisé par l'ASPTT Dijon, qui a lieu au palais des Sports J.-M-Geoffroy et au complexe du Grand Dijon. En effet, les Allemands, avec une technique bien léchée et du jeu dans les petits espaces sans grand déchet, ont remporté la difficile poule qui leur était proposée. Ils ont ainsi battu aux tirs au but les Franciliens du centre de formation de Paris, une formation à suivre de près durant les quarts. Ils ont aussi battu Sarreguemines, un autre bon club formateur, sur le plus petit des avantages, malgré une nette domination. Leurs autres rencontres sont plutôt annonciatrices d'un beau rendez-vous aujourd'hui lors des phases finales (21 buts marqués pour deux encaissés).
Les Ukrainiens du Dynamo de Kiev, une belle pointure européenne, qui n'étaient pas venus depuis plusieurs années, se sont de leur côté montrés un petit peu décevants. Battus par Luynes, dans le pays d'Aix (2-1) et par une séduisante équipe du Dijon FCO (2-0), ils ne seront pas du rendez-vous des quarts. Les outsiders les plus dangereux à l'issue des poules semblent être le Racing-Club de France et le centre de formation de Paris, qui ont développé un beau football dans les pieds.
Le JSIF surprenant
Sur le plan local, deux formations ont très bien tiré leur épingle du jeu, le Dijon FCO et JSIF (Is/Selongey). Les Dijonnais, entraînés par Yann Moniotte, récents vainqueurs de la finale départementale benjamins à 11 face à l'ASPTT Dijon, ont démontré de belles qualités techniques et mentales tout au long de la journée, notamment face à l'Olympique de Saint-Etienne, où ils ont renversé la vapeur en fin de rencontre après un début de match compliqué (0-1, puis 2-1). Les rencontres face à Beaune, Quetigny, Kiev et Luynes ont elles montré un beau visage d'une autre formation à surveiller de près pour la suite de la compétition.
Pour JSIF, un groupement du Val-de-Saône mis en place il y a quelques années par Alain Donnat, la formation des benjamins est elle aussi de bonne facture. En effet, les protégés de Jean-Charles Berger, secondé par Benjamin Gilles, joueur de CFA 2 à Selongey, ont remporté quatre de leurs cinq matches. La petite déception vient sans doute de l'ASPTT Dijon, le club organisateur. Les joueurs de Robert Bouthiaux remportent trois rencontres sur cinq mais leurs défaites contre les Slovaques de Zamky et Mulhouse, deux fois 1-0, ont annihilé leurs espoirs

Publié dans saison 2008 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article