CFA2 SELONGEY S'INCLINE DANS LES VOSGES

Publié le par CHRIS

Selongey s'incline samedi contre Thaon sur le score de 4 à 2.
Buts pour Thaon: Da Costa 45 , Povoa 62 , Boussaha 81 et 90 + 3
Buts pour Selongey: Chaffanel 17 et Grinand 56

Selongey: Bohm, Singer , Houmadi, Malnoury, Haler, Roze , Chaffanel, Piombino, Collet ( Orsterfeld 76) Grinand, M Lahrissi.

 

Selongey cède sur la fin

Joueurs et accrocheurs, les Selongéens ont longtemps contrarié des Thaonnais en quête d'une victoire pour leur maintien. Mais le remplaçant Boussaha a eu raison des Bourguignons.
Entré en jeu moins d'un quart d'heure avant le terme de ce match alerte et ouvert, Mohamed Boussaha a enlevé une belle épine du pied à ses partenaires en plaçant une reprise de la tête victorieuse sur un long coup franc de Grosjean (3-2, 81e). Pour la première fois de la partie, Thaon prenait les commandes du match.
Alors quand le même Boussaha a enfoncé définitivement le clou dans les arrêts de jeu, après avoir fait meilleur usage d'un travail préparatoire de Povoa et trouvé la lucarne dans un angle fermé, la délivrance s'est muée en pur bonheur (4-2, 90e+3).
Après une entame à connotation vosgienne (frappe de Povoa claqué par Bohm au-dessus de sa barre, 5e), les Côte-d'Oriens tiraient les marrons du feu. Une mauvaise relance permettait à Grinand de tenter un lob que Morin écartait au prix d'une envolée énergique (9e). La deuxième opportunité selongéenne était la bonne. Quelque peu laxistes, les Thaonnais laissaient ainsi faire Chaffanel, qui slalomait dans les rangs locaux avant de tromper Morin d'une frappe croisée (0-1, 17e).
Deux fois devant
Le réalisme de la formation côte-d'orienne tranchait avec le manque d'efficacité des joueurs vosgiens. Les Thaonnais multipliaient en effet les offensives et les opportunités qui en découlaient mais cela se transformait en un long ballet d'occasions manquées. Povoa coupait la trajectoire d'un centre de Ganassali mais envoyait le ballon à côté (28e). L'ancien Déodatien était encore plus maladroit quelques minutes plus tard quand, après une reprise de la tête de Bédel sur la barre, Povoa, à un mètre de la ligne fatidique mais en déséquilibre, ne cadrait pas (36e). Pas avares de leurs efforts, les Thaonnais trouvaient cependant la récompense. Juste avant la pause, Da Costa récupérait son coup franc renvoyé et sollicitait Ganassali. Qui le lui rendait. L'ex-Troyen égalisait au meilleur des moments (1-1, 45e).
Car cette réalisation dopait le moral des Lorrains qui ne faiblissaient pas en deuxième période. Et qui décrochait le jackpot même si Grinand semait une nouvelle fois le doute en trompant un Morin qui avait réalisé la parade de la partie sur une première tentative de ce même joueur (1-2, 56e). Mais le rapide retour local, signé Povoa dont le tir croisé battait Bohm (2-2, 62e), relançait une bonne fois pour toutes les Thaonnais.

Publié dans saison 2008 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Le DFCA félicite le S.C. Selongey pour sa victoire et son accession. il faut savoir reconnaître la valeur de l'adversaire.<br /> Sur l'ensemble du championnat, la logique a été respectée.<br /> En espérant vous accompagner... Bonne chance pour la suite.
Répondre