SELONGEY- BELFORT

Publié le par CHRIS

Sur un terrain gelé, le scs a subi pour son premier match de l'année 2009, la première défaite à domicile de la saison sur le score de 3 à 1

SELONGEY (stade des Courvelles). - 150 spectateurs. Arbitre : M. Da Silva assisté de MM. Klimczak et Taboureau. Les buts : O. Larhrissi (9e) pour Selongey. N. Journet (19e), J. Journet (25e), Lanclas (77e) pour Belfort. Avertissements : Cuskic (71e) à Belfort...

 

 

























A dix pendant plus d'une heure, les Selongéens n'ont rien pu faire face à de solides Belfortains. Et ont essuyé leur première défaite de la saison à domicile.
Décidément, Belfort ne réussit pas à Selongey. Lourdement défaits en Franche-Comté au match aller (4-0), les joueurs de Franck Taïana se sont rendus la mission quasi-impossible en se retrouvant à dix dès la 24e minute.
Pourtant, tout commence bien. En ajustant Jechoux d'une subtile tête croisée servie sur un plateau par Singer, Omar Larhrissi permet aux siens de prendre l'avantage (1-0 à la 9e). Mais Belfort n'abdique pas.
Sur un coup franc apparemment anodin à une trentaine de mètres en face du but selongéen, Nicolas Journet envoie une ''cacahuète'' qui finit sa course dans le petit filet d'un Bohm médusé (1-1, 19e). Cette égalisation offre alors aux Belfortains le soupçon de peps qui semble manquer aux Selongéens.
Se produit alors un fait de jeu d'une grande rareté. Une frappe du Belfortain Atasoy est claquée sur sa ligne par…David Singer, le latéral droit du SCS. S'il retarde temporairement l'échéance, son réflexe malheureux est sanctionné d'une expulsion logique, et d'un penalty transformé par Julien Journet (1-2 à la 24e). La double peine pour Selongey.
L'affaire se complique d'autant qu'Omar Larhrissi n'affiche plus la même efficacité. Il tente une reprise du plat du pied là où il aurait dû mettre la tête (31e), il contrôle mal un service de son frère Mustapha (34e), et ne parvient pas à redresser sa frappe après avoir éliminé le portier belfortain (39e).
Ces ratés prouvent toutefois que Selongey parvient à se créer des occasions. Et c'est là plus important. D'autant que la volonté franc-comtoise d'en planter un troisième disparaît, en même temps que la frappe de J. Journet, au-dessus de la cage de Bohm (44e).
A la reprise, malgré leur infériorité numérique, les Côte-d'Oriens soutiennent la comparaison avec les Territoriaux. Ils empilent les corners et, sur l'un deux, Gay décoche une demi-volée qui s'essuie sur l'extérieur du poteau droit de Jechoux.
Mais à force de pousser, les Selongéens libèrent des espaces dans lesquels les Belfortains s'engouffrent. Et à l'issue d'un contre piloté à grande vitesse par Cuskic côté gauche, Lanclas, de près, met Belfort à l'abri (1-3 à la 77e) et dissout les derniers espoirs bourguignons. Selongey s'est planté une épine dans le pied qu'il n'a jamais pu retirer.

Publié dans saison 2008 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article